Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLOUM & CO
PLOUM & CO
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 463
7 janvier 2015

DIY headband hivernal !!!!

COUCOU

Le froid s'installe sur toulouse, du coup pour occuper mes soirées sous mon plaid..je joue des aiguilles

 

TUTO HEADBAND TRICOT

GEDC0201GEDC0197

GEDC0190

 MATERIEL:

3 Aiguilles  n°3

une pelote ici  partnet 3.5  de PHILDAR couleur aviateur

1 aiguille à laine

Monter 27 mailles

RANG1  : 3 mailles endroit 21 mailles envers 3 mailles endroit

RANG 2 : tout à l'endroit

RANG 3: 3 mailles endroit 21 mailles envers 3 mailles endroit

RANG 4 :tout à l'endroit

RANG 5 : 3 mailles endroit 21 mailles envers 3 mailles endroit

RANG 6: tout à l'endroit

RANG 7 :3 mailles endroit 21 mailles envers 3 mailles endroit

RANG 8 ( RANG OU L'ON FAIT LES DEUX TORSADES) :

 Tricoter les 7 premières mailles à l'endroit, prendre la 3éme aiguille et prendre 3 maille de votre ailguille gauche sur cette aiguille, laisser les en attente, continuer votre tricot sur 3 mailles, puis reprendre votre 3eme aiguilles et tricoter ces 3 mailles, 1 maille endroit et repeter l'opération (prendre la 3éme aiguille et prendre 3 maille de votre ailguille gauche sur cette aiguille, laisser les en attente, continuer votre tricot sur 3 mailles, puis reprendre votre 3eme aiguilles et tricoter ces 3 mailles,) tricoter les 7 mailles restantes.

RANG 9 : 3 mailles endroit , 21 mailles envers, 3 mailles endroit

RANG 10:  tout à l'endroit

RANG 11 :3 mailles endroit , 21 mailles envers, 3 mailles endroit

RANG 12 :tout à l'endroit

RANG 13 :3 mailles endroit , 21 mailles envers, 3 mailles endroit

RANG 14:tout à l'endroit

RANG 15 :3 mailles endroit , 21 mailles envers, 3 mailles endroit

Continuer en répétant ( rang 8 à rang 15) pendant 55 cm environ

Fermer avec une couture invisible et faites la belle !!!!!!

 

 GEDC0192

 

 Désolé pour les photos ...je sais c'est pas trop top !

Sii vous avez besoin d'un coup de main ou de plus d'explications, n'hésitez pas !

 

Publicité
Commentaires
E
J'arrive tardivement mais j'ai également envie de le faire, je copie, Merci.
F
je tombe par hasard sur votre blog merci pour le tuto il est magnifique ce headband j ai bien envie de me le faire <br /> <br /> bonne journée
PLOUM & CO
Publicité
Archives
Publicité