Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLOUM & CO
PLOUM & CO
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 462
10 janvier 2015

CAKE Jambon-fromage weight-watchers

Petite recette ultra facile et super gourmande pour se faire plaisir rapidement et simplement

Ingrédients:

4 cuillère à café d'huile

2 tranche de jambon coupés en petits dés

50 gr de gruyère

250 gr de farine

4 oeufs entiers

1 sachet de levure

sel, poivre

Mélanger les oeufs , la farine, la levure, l'huile, le sel et le poivre, rajouter le jambon coupé en petits dés et le gruyère, mélanger bien

Utilisez un moule à cake (légèrement beurré) moi, j'utilise un moule en silicone comme ça pas besoin de beurrer.

Enfournez 45 mn à 180° en recouvrant le moule d'une feuille de cuisson.

Cette recette représene 2 PP Par part sachant qu'une part correspond à 1/28eme du cake total .

Pour mon déjeuner, j'ai coupé donc 3 tranches fines de ce cake agrémenté de salade verte et quelques lamelles de champignons de paris frais puis 1 yaourt e 1 fruit , ce qui fait un repas légér à 9 PP ( Comptez 6 pp pour le cake, 2pp pour mon activia et 1 pp pour l'assaisonnement de la salade) Je pensais que le cake serai sec à cause de l'absence de beurre que l'on met en quantité considérable dans les cakes habituellement, mais non, encore tiède c'est vraiment moelleux !

Plutot correct et gourmand non ?

Mon grandploum de 4 ans à trouvé ce cake bien sympa et je pense réutiliser cette recette pour l'apéro en coupant les tranches en 4 !!!

unnamed

Publicité
Commentaires
PLOUM & CO
Publicité
Archives
Publicité